Guide du vapotage – Faites le bon choix dans vos e-liquides !

Vous saurez tout sur la cigarette électronique et les e-liquides en suivant ce guide du vapotage ! De comment bien les choisir pour réussir votre passage à la cigarette électronique !

Vous souhaitez passer à la cigarette électronique ? Vous faites le bon choix ! Cela vous permettra d’arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles très nocives pour la santé. L’utilisation de la e-cigarette vous servira à vapoter et non à fumer !

Pourquoi ? Tout simplement car en qualité d’utilisateur de la cigarette électronique, vous aspirerez de la vapeur produite par le chauffage d’un e-liquide et non par la combustion qui est le concept nocif de la cigarette.

Chez Vapomania, nous ne vendons que des packs de e-liquides fabriqués pour préserver la santé des vapoteurs. La qualité est assurée !

Une cigarette électronique, comment ça fonctionne ?

Une cigarette électronique se compose de 4 éléments :

  • Une batterie comprenant un accumulateur et d’un module électronique de régulation et de protection
  • Un atomiseur, ou clearomiseur qui permet de chauffer et vaporiser le e-liquide grâce à une résistance
  • Le réservoir e-liquide fixe ou démontable qui accueille l’e-liquide aromatisé avec ou sans nicotine, qui par sa chauffe produire la vapeur.

Les différentes pièces d’une cigarette électronique. © evaps – futura-sciences.com

Le fonctionnement est le suivant : La batterie  a pour fonction de fournir de l’électricité à la résistance qui chauffe le e-liquide. Une mèche de coton ou de fibre de silice trempe dans le e-liquide qui contient du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes et de la nicotine à différentes concentrations (entre 0 et 18 mg/ml). En activant la cigarette électronique pour vaper, la résistance chauffe le e-liquide qui va produire de la vapeur. La vapeur générée apportera aux fumeurs les mêmes sensations que la cigarette traditionnelle.

 

La cigarette électronique Q16 de Justfog est un kit tout-en-un. Pratique, sécurisé et peu encombrant, il fera le bonheur des vapoteurs débutants. Sa batterie J-Easy 9 de 900 mAh lui permet une bonne autonomie.

 

Comment bien choisir les e-liquides ?

Faire le bon choix dans l’achat de e-liquide est capital pour vous aider à vous passer de la cigarette sans frustration.

Voici 3 critères de base pour choisir votre e-liquide :

  • La composition PG/VG (proportion propylène glycol/glycérine végétale)
  • Le dosage en nicotine
  • L’arôme

Exemple de composition :   E-liquides Nicovip et certifications 

Les liquides ou e-liquides sont le carburant de votre cigarette électronique , la qualité de leur composition est primordiale.
Les e-liquides Nicovip sont issus d’une fabrication 100% française et ne contiennent pas d’alcool. Ils ont été élaborés et contrôlés en France pour une parfaite traçabilité. Leur politique qualité mis en place par leurs experts à permis la certification ISO 9001, ISO 22716 et ISO 13485.

Vapez à petit prix avec les packs de e-liquides Nicovip !

Les packs Nicovip sont des packs de e-liquides pas chers fabriqués en France, dosés avec un taux PG/VG de 50/50

Les e-liquides NicoVip contiennent :

  • Propylène glycol (PG) de qualité USP : moins de 70%
  • Glycérine Végétale (VG) issue de l’agriculture biologique : moins de 30%
  • Arômes de qualité alimentaire (origine France) : entre 2% et 6%
    Ils donnent leurs saveurs à la vapeur de votre cigarette électronique, ils peuvent reproduire la saveur du tabac, des fruits et bien plus)
  • Eau extra pure : entre 2% et 6%
  • Nicotine de qualité USP

Avec ou sans nicotine : Quel taux de nicotine choisir ?

Nos packs de e-liquides proposent différentes formules de dosage nicotiniques :

Sans nicotine, 3 mg, 6 mg, 11 ml ou 12 mg à 16 mg/ml

De manière générale, si vous êtes un fumeur très dépendant, optez pour le dosage le plus important, si vous êtes moyennement dépendant, choisissez un dosage intermédiaire. Si vous êtes très peu dépendant, vous pouvez optez pour un vapotage sans nicotine.

La nicotine présente dans nos packs de e-liquides est obtenue par extraction des feuilles de tabac. Son taux peut aller de 0mg/ml à 18mg/ml en France.

Le mode de dilution des bases nicotinées en phase de production permet de garantir une concentration de nicotine inférieur aux taux de 20mg/ml préconisé par l’AFSSAPS.

Nous garantissons que nos packs de e-liquides ne contiennent ni diacétyle, ni parabène, ni ambrox.

Lisez notre engagement qualité pour nos packs de e-liquides !

Nous essayerons de vous informer au mieux pour vous guider dans votre choix de packs de e-liquides. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part, nous vous répondrons avec plaisir  !